Comparer les biens

Progression notable des transactions réalisées pour le commerce grenoblois

Progression notable des transactions réalisées pour le commerce grenoblois

Avec une progression notable des transactions réalisées (125 contre 58 en 2015), l’année 2016 est positive pour le commerce grenoblois, en dépit des idées reçues.

En tout, 30 500 m² ont été placés dont 68 % dans Grenoble intra-muros, montrant son attractivité à l’échelle du territoire.

Des enseignes nationales, telles que Big Fernand et 231 East Street dans la restauration ou la salle de sports Keep Cool, se sont implantées dans le centre-ville. De nombreuses demandes restent insatisfaites en raison du manque d’offres de grandes surfaces (supérieures à 300 m²), sur des emplacements premium (rue de Bonne, place Victor-Hugo, place Grenette…). Dans ces secteurs, les valeurs locatives ont tendance à être tirées vers le haut (700 euros HT par mètre carré et par an en 2015 contre 1 000 euros en 2016).

Certaines artères de l’hyper-centre, comme les rues Jean-Jacques-Rousseau et Saint-Jacques, sont en perte de vitesse. Selon la Fnaim Entreprises 38, ceci s’explique par un flux piéton moins important en raison notamment d’un manque d’accessibilité du centre-ville.

img

admin

Related posts

MURS VENDUS LOUES A L’ENSEIGNE « IT STYLE »

Seven Immobilier réalise une nouvelle transaction sur la ville de Voiron, nous avions mis en place...

Continue reading
by Mickael Mimran

Rejoindre la discussion